Fevers
Bienvenue sur Fever.

Ce forum est un forum libre. C'est-à-dire que le jeu est uniquement centré sur le contexte. Nous demandons un bon niveau de français, une plume agréable et inventive. Mais pas de limite de lignes. Vous pouvez en ce lieu aussi bien poster 5 lignes que 50 (cf règlements). Laissez simplement parler votre inspiration et votre passion pour le RP.

Bienvenue dans un forum à part, où les sourires et les éclats de rire sont rois...
Fevers
Bienvenue sur Fever.

Ce forum est un forum libre. C'est-à-dire que le jeu est uniquement centré sur le contexte. Nous demandons un bon niveau de français, une plume agréable et inventive. Mais pas de limite de lignes. Vous pouvez en ce lieu aussi bien poster 5 lignes que 50 (cf règlements). Laissez simplement parler votre inspiration et votre passion pour le RP.

Bienvenue dans un forum à part, où les sourires et les éclats de rire sont rois...



 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

La famille McKeltar et les druides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
L'entité première
Vous êtes en présence de

Classifié(e) comme
Profil
Au-delà des apparences
Nombre de messages : 133
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010
Activité : 287
Petit plus
Au-delà des apparences

Me & You
Disponibilité RP: CLOSE
L'indispensable:

La famille McKeltar et les druides Empty
MessageSujet: La famille McKeltar et les druides La famille McKeltar et les druides I_icon_minitimeLun 1 Nov - 18:25

Des milliers d'années avant la naissance du Christ s'établit en Irlande une race connue sous le nom de Tuatha Dé Danaan, également appelée selon les époques le « Vrai Peuple » ou « Peuple de la Faërie ». Issus d'une brillante civilisation venue d'un autre monde, les Tuatha Dé Danaan éduquèrent dans l'esprit druidique quelques-uns des humains les plus prometteurs qu'ils rencontrèrent. Pendant une longue période, hommes et Faës partagèrent la terre en paix. Hélas, au fil du temps, des dissensions apparurent entre les deux races, et les Tuatha Dé Danaan décidèrent de se retirer.

Certaines légendes affirment qu'ils se taillèrent un royaume sous terre ou dans de lointaines montagnes enchantées. En fait, ils ne quittèrent jamais notre monde, mais s'établirent dans une autre dimension de l'espace et du temps, dont certains points du globe inaccessibles aux êtres humains constituent l'accès. Après le départ des Tuatha Dé Danaan, les druides qu'ils avaient formés se divisèrent en factions adverses qui se livrèrent une guerre sans merci. Treize d'entre eux s'abandonnèrent corps et âme aux forces du mal et en vinrent presque, grâce aux pouvoirs fabuleux hérités de leurs maîtres, à détruire la Terre.

Les Tuatha Dé Danaan sortirent de leur retraite secrète et parvinrent à stopper les druides avant qu'ils n'aient réussi à endommager définitivement la planète. Ils les déchurent de leurs pouvoirs et les dispersèrent aux quatre coins du monde. Quant aux treize druides noirs, ils furent enfermés dans une forteresse interdimensionnelle, leurs âmes immortelles condamnées à la réclusion perpétuelle.

Les Tuatha Dé Danaan sélectionnèrent alors une noble lignée, les Keltar, qu'ils chargèrent de réparer, protéger et nourrir la Terre en faisant un usage raisonnable des arts sacrés. Avec ce clan, ils négocièrent Le Pacte, traité de cohabitation et de non-agression régissant les rapports entre les deux races.

Les Keltar firent aux Faës de nombreux serments, le premier et le plus important étant qu’ils n'utiliseraient jamais le pouvoir des pierres levées (pierres qui permettent à l'initié de voyager dans le temps) a des fins égoïstes ou politiques. En échange, les Tuatha Dé Danaan promirent notamment qu’ils ne verseraient plus le sang des mortels.

Quelques milliers d'années plus tard, les McKeltar quittèrent l'Irlande et gagnèrent l’Écosse, où ils s’établirent dans les Highlands, sur les hauteurs de la ville connue à présent sous le nom d'Inverness. Ils avaient oublié en grande partie les origines de leur famille et leurs liens avec le Peuple de la Faërie, ils n'avaient eu aucun contact depuis le Pacte avec les Tuatha Dé Danaan, mais le clan restait fidèle à la promesse donnée des millénaires auparavant.

Jusqu'à une certaine époque, aucun McKeltar lié par le serment de n'agir que pour le bien de tous les hommes ne brisa ses vœux sacrés. S'il arriva que les portes du temps fussent franchies par l'un d’eux dans le cercle de pierres levées de Ban Drochaid, ce fut toujours pour protéger le monde de grands périls. Une légende antique constituait le meilleur des garde-fous. Selon elle, celui qui se risquerait à voyager dans le temps pour des motifs égoïstes se verrait aussitôt envahi par les âmes des treize druides noirs avides de quitter leur geôle.

Nul ne prit jamais ce risque jusqu'à ce que, par une nuit fatale, dans un moment d'égarement dû au désespoir, Dageus McKeltar viole le Pacte passé des millénaires auparavant avec les Tuatha Dé Danaan. Par amour pour son frère Drustan, endormi magiquement afin de pouvoir retrouver l’élu de son cœur vivant au 21e siècle, Dageus est revenu dans le temps pour le sauver des flammes. Conformément à la légende, les treize druides noirs, qui n’avaient rien goûté, touché, ni senti, ils n’avaient pas fait l'amour, ni dansé, ni exercé leurs pouvoirs depuis quatre mille ans, s'emparèrent aussitôt de son âme dans l'entre-deux des dimensions.

Ce manquement fut la source d’une histoire très compliquée, mais tout de même nécessaire pour la survie des humains. Grâce à tout cela, le clan des Mckeltar a survécu et pourra mener aujourd’hui un combat acharné contre les forces du mal. S’uniront-ils avec les Sidhe-Seer? Existe-t-il d’autres familles druidiques pouvant leur venir en aide? Seul l'avenir nous répondra.
Revenir en haut Aller en bas
https://fevers.forumactif.org/

La famille McKeltar et les druides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fevers ::  :: } Background :: | Les Archives Faës |-